Volksverhetzung / Auschwitzluege

 

La constitution de la Republique Fédéral de l´ Allmagne protége la liberté d l ´ expression. Mais c´ est plusieurs différences entre les droits américaine.

1. La publications des informations véridique:

On peut publier informations véridique sur hommes de la vie publique (homme / femme politique, artistes, personnes sportif et cætera), si c´ est un intérêt public. C´ est interdit publier les affaires privée.

On peut publier informations véridique sur personnes moral (entreprises, syndicats, partis, organisations tout genre et cætera) et sur le nature, politique, science, art, sport et cætera en tout cas.

2. La publications des informations fausse:

La liberté de l´ expression protége en plus les publications fausse de principe avec la condition, que on ne peut pas transgesser une lois pénal (injure, calomnie et cætera). Mai les droit de l´ Allemagne protégent particuliers et personnes moral (voir ci - dessus). Mais c´ est plusieurs prise de position indésirable avec raisons politique ou religieuse, et si on publie prise de position de la cette genre, on on est condamné.

Le Auschwitzluege est le meilleur exemple pour un prise de position indésirable. L´ expression "Auschwitzluege" (mensonge de Oswiescim / la Pologne) décrit la contestation ou l´ ignorance du Nazi - génocide en particulier contre juifs  pendent des années trente et des années quarante. Les hommes que propagent cette Auschitzluege sont condamné sévère de la justice de l´ Allemagne. Les délinquants peuvent attendre à une peine de prison. La plupart des ètats européenne et l´ USA et Canada ne pas suivent le Auschwitzluege. Mais d´ une autre côte la contestation fausse des événements historique autre chose c´est permet en de la Republique de l´ Allemagne aussi.  La Republique de l´ Allemagne peux interdire le Auschwitzluege en toute l´ Union européenne, parce que le Nazi mouvement est un mouvement international.

Le Auschwitzluege est une infraction spéciale et enfreind principes fondée sur le droit. Au delà c´ est à se demander si on peux retinir le néonazis de cette manière. Le Volksverhetzung permet au delà condamner autre prise de position indésirable, même déclaration comme "Tuerken ´raus!" (Les hommes turc du balai!) peuvent condamné. L´ abus de function et l´arbitraire auront pour conséquence. À cette manier on peux faire taire toutes des détracteurs indésirable. Le danger du abus et du arbitraire du Volksverhetzung est une menance pour la liberté de la expression., et d´ un autre côte l´avantage possible est petite.